Adaptation de nos formations et accompagnements aux personnes en situation de handicap

L’organisme de formation SEVEN LIFE met en place les meilleures conditions possibles selon le handicap afin que ses apprenants puissent suivre au mieux leur formation.

Nous sommes fiers d’offrir des formations adaptées aux personnes en situation de handicap, garantissant ainsi une expérience d’apprentissage inclusive et équitable. Notre approche personnalisée assure que chaque apprenant, quels que soient ses besoins spécifiques, puisse pleinement participer et réussir.
– Surdité
– Handicap physique
– Malvoyance
– Handicap mental

Si Seven Life  ne peut malheureusement pas prendre en compte la demande d’une personne en situation de handicap, elle sera réorientée vers AGEFIPH ou une structure adaptée.

Les personnes en situation de surdité

Nos formations sont accessibles aux personnes situation d’handicap auditif, en effet elles peuvent effectuer une formation. Notre référente handicap, Karine Perez peut prendre contact avec un référent AGEFIPH afin de savoir si un traducteur peut aider l’apprenant à suivre au mieux sa formation.
Nos formateurs et formatrices s’adaptent aux besoins spécifiques de nos apprenants en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap physique

Nos formations sont accessibles aux personnes ayant un handicap physique. En amont de la formation Seven Life demande à ses commanditaires RH si un de leur salarié est en situation de handicap. Si cela est le cas, ce dernier se tient informé si le lieu peut être adapté à cet handicap et si des conditions spéciales peuvent être mises en place.

Les personnes en situation de handicap mental

Nos formations sont accessibles aux personnes ayant un niveau mental et intellectuel correct afin de pouvoir suivre et intégrer les notions fondamentales des formations.

Nos formations sont accessibles aux personnes malvoyantes.

Nos formations sont accessibles aux personnes malvoyantes. Notre référente handicap Karine Perez peut mettre en place un accompagnement adapté afin de trouver un accompagnant ainsi que du matériel adapté pour que la personne puisse suivre la formation ou l’accompagnement dans les meilleures conditions requises.


Cette liste est non exhaustive. Chaque handicap notifié par l’apprenant sera pris en compte au mieux par notre référente handicap et par notre contact handicap AGEFIPH.
L’apprenant doit au premier contact téléphonique et/ou entretien physique en informer la référente handicap Karine Perez afin qu’elle puisse mettre en place un accompagnement adapté. 

CFA Seven Life

Le CFA SEVEN LIFE  met à votre disposition les documents relatifs à l’accessibilité des apprentis handicapés.

Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez suivre une formation ou un contrat d’apprentissage au sein de notre CFA, nous vous invitons à prendre connaissance des documents ci-dessous et à prendre contact au plus tôt avec notre référente handicap Karine Perez.
 
Si Seven Life ne peut malheureusement pas prendre en compte la demande d’une personne en situation de handicap, ce dernier le réorientera vers AGEFIPH ou une structure concurrente.
 
Qu’est-ce qu’un référent handicap au sein d’un CFA ?

Handicap Gouv.fr a mis en place sur cette page un document relatif au référent handicap au sein d’un CFA afin que chaque apprenti étant en situation de handicap puisse comprendre comment notre référent handicap peut mettre en place les meilleures conditions possibles afin qu’il puisse suivre son apprentissage et sa formation.

Voir aussi le GUIDE L’APPRENTISSAGE 2024 – HANDICAP AGEFIPH
Voir la page Travailleur handicapé : contrat d’apprentissage du site service-public.fr