Formation maîtriser les fondamentaux de PowerPoint
Objectifs formation maîtriser les fondamentaux de PowerPoint
– Découvrir et s’approprier le logiciel
– Produire un diaporama
– Mettre en page le diaporama
– Finaliser le diaporama
PROGRAMME FORMATION maîtriser les fondamentaux de PowerPoint
Découvrir et s’approprier le logiciel
– Ouverture d’une présentation
– Comprendre les généralités sur l’environnement
– Utiliser les différents modes d’affichage
– Appliquer un zoom
– Accéder aux diapositives
– Utilisation de l’aide de PowerPoint
Les images
– Créer les images, icônes et objets 3D
– Mettre en forme les images
– Supprimer l’arrière-plan d’une image pour mieux l’intégrer
– Rogner les images pour n’en conserver que l’essentiel
– Utiliser des images animées
Les thèmes et les dispositions
– Utiliser les thèmes graphiques et les dispositions de diapositives
– Insérer un numéro et un pied de page
Le masque des diapositives
– Pour complètement prendre la main sur la mise en page du thème graphique
– Réutiliser d’anciennes diapositives et thèmes graphiques
Les boutons interactifs
– Créer un menu pour dépasser le mode séquentiel de PowerPoint.
Les SmartArts
– Lister les idées à l’aide de l’outil SmartArt
– Et l’animation du SmartArt ?
INTERVENANT
La formation est dispensée par un formateur spécialiste de la thématique et de l‘enseignement aux adultes.
Méthodes pédagogiques
Démonstration de l’utilisation du logiciel sur écran. Exercices pratiques. Accompagnement sur les supports des apprenants.
Un support conçu par le formateur en charge de l’action, imprimé et relié, est remis au stagiaire. Selon les besoins spécifiques des stagiaires, remise de documentations complémentaires.
Moyens techniques
Mise à disposition de PC pour les stagiaires. Diaporama détaillé et illustré, support de cours élaboré par le formateur, tableau blanc.
Modalités d’évaluation des acquis
Évaluation initiale : questionnaire ou mise en situation pour évaluer les acquis et lacunes de chaque stagiaire
Évaluation continue de la progression (au cours des exercices et mises en situations) : contrôle de l’acquisition des notions étudiées et de la capacité à les mettre en application, identification des axes de progression
SUIVI ÉVALUATION ET VALIDATION
Suivi pédagogique
– Suivi des objectifs et des progressions pédagogiques en continu
– Individualisation du parcours en fonction des progressions
Évaluation de satisfaction
– Évaluation de la satisfaction en fin de stage par un questionnaire qualité