Formation Certification bureautique Excel

> Télécharger le programme

Certificateur : EDITIONS ENI
Code RS : : RS6289 – Voir la fiche sur France compétences
Date d’échéance de L’enregistrement : 27-03-2026

Objectifs formation

Créer un tableau
Créer et personnaliser des graphiques présentant les données de façon claire et appropriée
Vérifier et optimiser la mise en page
Partager ou transmettre un classeur dans un format adéquat Réaliser des tableaux de
synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, des calculs
en fonction de conditions ou de données variables

Modalités d’accès

L’accès à nos formations intra-entreprise est réservé aux professionnels. Il peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
L’accès à nos formations interentreprises est ouvert aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Il peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié ou directement par le particulier.

• Pour chaque demande de formation, notre service réalise dans la mesure du possible un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect.

Une politique de prévention de la violence dans leur(s) établissement(s) peut-être également proposée. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc., sont précisés.

• Une proposition commerciale est transmise, un programme adapté ainsi qu’une fiche client, qui permet de faciliter les échanges administratifs.

• A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

PUBLIC CONCERNÉ

• 18 ans et plus
• Toute personne utilisant le tableur Excel et désirant acquérir/développer ses compétences pour
une utilisation quotidienne efficace.

PRÉREQUIS

Avoir un PC, une connexion Internet et Pack Office pour les formations à distance.

Lieu

Cette formation est dispensée dans le cadre de formation en présentiel et distanciel

DURÉE

14 heures,
soit 2 jours

EFFECTIF

4 participants maximum

TARIF

Inter* : 1200€ HT
Intra** : sur devis

*Inter : dans nos locaux
**Intra : dans vos locaux

Financements

CPF, Pôle Emploi, Auto-financement, OPCO

CONTENU FORMATION

Créer un tableau :
✓ Tableau de ventes, de suivi, budget prévisionnel, etc.) comprenant textes, valeurs, dates et/ou formules de calcul dans une disposition et une mise en forme adaptées pour faciliter la lecture et l’interprétation des données


Créer et personnaliser des graphiques présentant les données de façon claire et appropriée :
✓ Créer et personnaliser des graphiques présentant les données de façon claire et appropriée pour faciliter l’analyse des données et dégager des tendances. Vérifier et optimiser la mise en page pour obtenir une version finalisée du classeur prête à être imprimée, facilement lisible quelle que soit la taille du ou des tableau(x) imprimé(s).


Vérifier et optimiser la mise en page :
✓ Vérifier et optimiser la mise en page pour obtenir une version finalisée du classeur prête à être imprimée, facilement lisible quelle que soit la taille du ou des tableau(x) imprimé(s).


Partager ou transmettre un classeur dans un format adéquat
✓ Partager ou transmettre un classeur dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification par d’autres utilisateurs dans le cadre d’un travail collaboratif, y compris pour les personnes en situation de handicap.


Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ouclasseurs, des calculs en fonction de conditions ou de données variables
✓ Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, des calculs en fonction de conditions ou de données variables pour analyser l’activité passée ou anticiper l’activité future.
✓ Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources (logiciel de comptabilité, CRM, données du site web, etc.), puis en les traitant et en ajoutant des calculs pour disposer de tableaux de bord complets qui s’actualisent automatiquement lorsque les données sont mises à jour afin d’avoir un véritable outil de pilotage pragmatique et interactif facilitant la prise de décision en temps réel.

Poursuite

Après avoir suivi une formation en Excel via le Centre de Formation Professionnelle (CFP) ENI,
plusieurs options de poursuite peuvent être envisagées pour continuer à développer vos
compétences et améliorer votre profil professionnel :

  • Certification Microsoft Office Specialist (MOS)
  • Formation Avancée en VBA (Visual Basic for Applications
  • Formations en Data Analysis et Business Intelligence (BI
  • Formation sur les Tableaux Croisés Dynamiques et Modèles de Données
  • Formations en Gestion de Projet ou Finance
  • Certification en Data Science ou Statistiques

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

• Nous veillons au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.
• Pour les apprenants qui auraient des besoins en compensation spécifiques pour suivre la formation avec le plus d’efficacité possible, il est possible de prendre contact avec notre référente handicap :
Mme KARINE PEREZ – 04 91 94 20 51 – adm.sevenlife@gmail.com

Vous souhaitez des infos sur cette formation ?
Ou sur une autre formation ? Contactez-nous :